Ou acheter des bonnes gousses de vanille ?

22:23

Tout d'abord....Bonne et heureuse année à toutes et à tous. Nous vous souhaitons avec Susu le meilleur pour 2014 (pour nous ça s'annonce pas mal...)

Nous nous étions absentés un petit peu, absorbés par plein de projets et d'évènements! Un petit article après les fêtes sur nos boutiques et produits favoris.

Aujourd'hui....la vanille


Notre épice préférée je pense. Le seul fruit d'une orchidée qui se trouve être comestible. La vanille, c'est comme un bon vin ou du bon chocolat ou encore du bon café, il y a des lieux, des savoirs faire qui font de ces petites gousses de l'or noir pour la pâtisserie (et pas seulement)

Nous nous baladions dans un salon il y a 1 an et demi et nous somme tombé sur un stand de vanille bourbon de Madagascar ayant obtenu une médaille d'or au salon de l'agriculture de Paris en 2012. Nous avons essayé et nous sommes conquis.


Nous avons également trouvé de la vanille de Tahiti, et c'est un régal pour faire de la glace!!!(les photos dès que j'en retrouve)

Vous retrouverez cette vanille en vente sur internet sur ce site - Cliquez ici

Edition du 16/07/2014 :

Des lecteurs m'ont fait part dans les commentaires de deux autres sites :

Pour utilisez ces belles gousses de vanille, je vous conseil les recettes suivantes :

Je complèterais bientôt avec la vanille de Tahiti. N'hésitez pas à nous dire quelles vanille vous utilisez dans les commentaires.

A bientôt.

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Bonjour,

    J'ai aussi essayé la vanille du Mexique, elle est incroyable. Je ne connaissais absolument pas, mais je crois que je ne pourrai plus en utliser d'autre.
    J'ai trouvé un site qui en vend de la très bonne: www.panifolia.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis la femme d'un collègue de Marc. Mon mari m'a transféré le lien vers votre blog et comme j'aime bien cuisiner je me suis régalé à parcourir vos recettes.
    Justement je cherches à commander de la vanille car au final dès qu'on se met à la cuisine on est tenté d'en mettre un peu partout non?
    Connaissez vous le site belge riziky?

    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci à vous c'est gentil. Je ne connaissais pas ce site pour la vanille. Je viens d'aller voir, ils ont des tarifs intéressants. Je ne connais pas la qualité. Nous comme je vous l'explique dans l'article, nous avons opté pour celle-ci :

    http://www.concours-agricole.com/boutique/boutique_produit_fiche.aspx?PRO_ID=508&ISRECH=1

    Je sais que les médailles du concours agricole sont parfois surestimé mais là, je suis très content du parfum, du gout, et de la conservation de ces gousses. Si vous essayez ce site belge, dites nous ce que vous en avez pensé.

    A bientôt et merci encore

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert une super vanille sur histoiredevanille.com , elle a vraiment un parfum et une saveur que je ne connaissais pas , et au moins on sait d'ou elle vient!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert une super vanille sur histoiredevanille.com , elle a vraiment un parfum et une saveur que je ne connaissais pas , et au moins on sait d'ou elle vient!

    RépondreSupprimer
  6. Je propose un petit article sur comprendre l'augmentation du prix de la vanille en 2016. lecomptoridetoamasina.fr/brasil-france

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire pour discuter avec nous ^^

Retrouvez nous sur





Recettes de cuisine


Retrouvez nous sur

Recettes de Cuisine Top blogs de recettes Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marc et Susu sur Hellocoton