Pâtes fraiches maison à la farine

18:35



Ingrédients (pour 1 personne) :
 - 1 œuf
 - 100g de farine

Pour Noël (c'est déjà loin ^^), ma Susu m'a offert un laminoir (youpiii) pour pouvoir faire des pâtes fraiches. Voilà donc notre recette toute simple en sachant qu'il y en a d'autres qu'ils faut qu'on test.


Mélanger ensemble la farine et l’œuf pour obtenir une boule homogène (si elle n'est pas parfaite, ne vous inquiétez pas, on rattrapera cela au laminoir)


Couper la boule en deux et l'aplatir entre vos mains pour qu'elle fasse entre 1,5 et 2cm. Ensuite direction le laminoir.

Disposer votre laminoir sur le 0 pour commencer. Placer votre morceau de pâte et le faire passer entre les rouleaux. Il est possible que plein de morceaux ressortent, ce n'est pas grave, reformer une boule et recommencer. Plier la pâte en deux à chaque fois (ou en quatre) et faire passer en position 0 une bonne dizaine (oui dizaine mais avec le coup de main ça va vite) de fois jusqu'à obtenir une belle pâte bien lisse.


Passer le laminoir à 1 et passer la pâte une seule fois. Passer ensuite le laminoir à 2 etc etc. S'arrêter selon l'épaisseur de pâte voulue. (7 ou 8 pour nous) 


Couper la pâte étalée selon la taille des pâtes voulues et découper en tagliatelle en spaghetti etc etc...


Déposer les pâtes sur une assiette farinée et bien remuer les pâtes dans la farine (elles ne colleront pas comme ça. C'est en tout cas ce que nous faisons)

Pour la cuisson : 

Comme des pâtes fraiches du commerce entre 3 et 4 minutes dans de l'eau bouillante salée.


Simple, économique et gratifiant, j'adore cette recette.

A servir avec du saumon par exemple ^^

You Might Also Like

2 commentaires

  1. j'en fait souvent et c'est souvent que mes loulous se battent pour savoir qui fera tourner la manivelle du laminoire !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Wattoote de ton commentaire !!
    Je comprend tes loulous, cest marrant de tourner la manivelle !! :)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire pour discuter avec nous ^^

Retrouvez nous sur





Recettes de cuisine


Retrouvez nous sur

Recettes de Cuisine Top blogs de recettes Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marc et Susu sur Hellocoton