Fondant au chocolat coeur coulant

17:00


C'est la première fois, que je (Susu) teste un fondant au chocolat cœur coulant. A la base, Marc n'aime pas ce genre de gâteaux, donc je n'en fais pas puisque si monsieur n'en mange pas qui mangera tous les fondants avec moi? J'ai des soucis de santé qui m'oblige à manger du choco qu'à certains moments et non comme je le souhaite. (C'est dur surtout que je suis addict au choco) Donc j'ai laissé tombé. 
Vendredi dernier, une copine m'a ramené un fondant coulant, il était tellement bon que j'ai voulu en refaire à tous prix. Aujourd'hui, j'ai cherché et je me suis enfin décidé à le faire. 
Voici la recette de mon fondant au chocolat cœur coulant chocolat noir corsé ...

Ingrédients pour 2 emporte-pièces
- 2 œufs
- 50 g de sucre en poudre
- 30 g de farine
- 100 g de beurre
- 100 g de chocolat noir
- 4 carrées de chocolat noir corsé
- 1 noisette de beurre + 1 peu farine (pour les ustensiles)

Ustensiles : 2 emporte-pièces

Préchauffer le four à 200°C

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajouter toute la farine et continuer à fouetter.

Mettre le chocolat et le beurre en morceaux au micro-onde pour faire fondre l'ensemble. (une vingtaine de secondes). Mélanger. Si le chocolat n'est pas assez fondu, vous pouvez le remettre un petit peu au micro onde mais faites attention ça brule très vite.

Verser l'appareil sur le mélange chocolat/beurre. Mélanger pour que tout soit bien homogène.


Beurrer et fariner les emporte-pièces. Prendre une plaque de four, mettre une feuille d'aluminium et poser vos emporte-pièces.


Garnir à mi-hauteur les emporte-pièces puis déposer 2 carrés de chocolat noir corsé l'un sur l'autre et recouvrir de reste de l'appareil.

Enfourner 10 min à 200°C.

 Avant et après démoulage

C'est prêt !! Miammmm !!



Susu : J'aime beaucoup c'est fondant, à manger tiède. Et voir le coulant c'est comme de la magie !! hihi !! Je vais en refaire c'est sur !!! :) En plus c'est rapide et facile. 
Si vous n'avez pas d'emporte-pièces, vous pouvez utiliser des ramequins. Vous pouvez aussi remplacer le chocolat corsé noir par du chocolat blanc ou lait ou même un morceau de barre de chocolat (par ex: Toblerone)
Marc : Moi qui n'aime pas les fondants coulants d'habitude, là je me suis régalé.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Juste parfait, j'ai mis du chocolat blanc pour le coeur, meilleur recette que j'ai pus tester ! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cest l une de mes recettes preferes !! N importe ce qu'il y a au coeur. Tellement simple mais trop bonn !! :)

      Supprimer
  2. Je met enfin des petits commentaires comme je t'avais dis ;)
    ça a l'air d'être une tuerie ! sûrement la prochaine recette que je vais tester (c'est pas bon pour mon régime tout ça !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes comm ma stagiaire hihi.
      J en ai fait 2 fondants chocolat coeur coulant hier soir un pour mon cheri avec un coeur chocolat blanc et un autre pour ma dialyse d auj au chocolat noir corsé.
      Cest pas pour les regimes mais qu est que cetait bonnnn hihi

      Supprimer

Laissez un commentaire pour discuter avec nous ^^

Retrouvez nous sur





Recettes de cuisine


Retrouvez nous sur

Recettes de Cuisine Top blogs de recettes Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marc et Susu sur Hellocoton