Chantilly maison au siphon

22:24


Ingrédients :
- 20 cl de crème liquide
- 1 gousse de vanille 
- 1 cuillère à soupe de sucre glace


Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Récupérer les graines avec un couteau. Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients (crème liquide, les graines de vanille et le sucre glace). Puis passer au chinois le mélange et enfin remplir le siphon. Quand le siphon est rempli, mettre la cartouche de gaz et mettre le siphon au congélateur 10-15 min. C'est prêt !!

Première chantilly maison à l'aide du siphon réussi !! 
Trop belle la chantilly avec la vanille.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Bonne mais pas assez sucré à notre goût

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça la quantité de sucre dans la chantilly, on pourrait en parler une nuit entière je pense ^^.

      Supprimer
  2. Il vaut mieux utiliser du sucre glace pour ne pas boucher le siphon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, comme il vaut mieux passer la préparation au chinois avant de la mettre dans le siphon pour la même raison. Vous avez bouché votre siphon avec du sucre semoule?

      Supprimer
  3. Non, ça ne m'est jamais arrivé.... Comme je remplace souvent la gousse de vanille par quelques gouttes d'extrait de vanille liquide ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette que je ne manquerai pas de tester !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire pour discuter avec nous ^^

Retrouvez nous sur





Recettes de cuisine


Retrouvez nous sur

Recettes de Cuisine Top blogs de recettes Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marc et Susu sur Hellocoton